Nicolas SARKOZY et le Puy du Fou

Publié le par Insolite85


Le Président de la République Nicolas Sarkozy devait venir visiter le Puy du Fou l'été dernier, le 31 août 2007. Cette visite avait été minutieusement et discrètement préparée avant d'être annulée au dernier moment.

Philippe de Villiers le créateur du Puy du Fou attendait cette visite présidentielle qui, au-delà de l’évènement  Puy du Fou, avait surtout vocation à sceller un rapprochement amorcé depuis l'élection présidentielle entre Nicolas Sarkozy et le leader du MPF, rapprochement dont les médias s’étaient faits l’écho à l’époque évoquant même une entrée au gouvernement de ce dernier.

Déception pour le président du MPF, cette visite est annulée par l’Elysée peu de temps avant la date fixée !

 

En novembre 2007 une nouvelle date est fixée pour la venue du Président de la République au Puy du Fou, ce sera le samedi  14 juin 2008 jour où sera fêté le trentenaire de la cinéscenie du Puy du Fou. La déconvenue de l’été 2007 est alors oubliée puisque tout est bien qui s’arrange bien…

 

Mais voilà que les événements se répètent, une fois de plus la visite est annulée par l’Elysée, et ce la veille du jour prévu pour son déroulement.

 

Pourtant ce déplacement a été minutieusement préparé. En effet, le 6 mai dernier un avion Falcon a amené 10 personnes de l'Élysée pour une réunion préparatoire. Le chef de cabinet adjoint du Président a effectué le parcours,  "mètre après mètre". Mardi dernier le 10 juin, deux personnes du ministère de l'Intérieur étaient reçues par le directeur technique du Puy du Fou pour les ultimes détails de sécurité...

 

Que c’est-il donc passé ?

Explication de Philippe de Villiers (propos recueillis par Philippe COCHEREAU - Ouest-France -) :

"En novembre, j'ai revu Nicolas Sarkozy pour parler du traité européen de Lisbonne. Il m'avait dit : j'ai une dette d'honneur envers toi, je vais venir au Puy du Fou. Je lui avais répondu : ta date sera la mienne et il a fixé sa venue au samedi 14 juin. Depuis deux jours, des informations très contradictoires nous parvenaient. Quand j'ai eu confirmation de cette nouvelle annulation il y a quelques instants, j'ai appelé l'Élysée qui a invoqué l'agenda international du Président. J'ai dit que je ne comprenais pas et on m'a alors précisé : le Président est fatigué."


Pour ce qui est de la fixation d’une troisième date, le président du MPF, si on s’en réfère à ses propos, ne souhaite pas se prêter semble-t-il à un nouvel épisode d’un feuilleton du style je t’aime moi non plus.  

"L'Élysée m'assure que le Président viendra de toute façon au Puy du Fou cet été. Ce qui me laisse sans voix. Sauf si je tiens à me couvrir de ridicule auprès des Puyfolais, je ne vais pas l'inviter une troisième fois. Ou alors pour un 1er avril... Mais vous savez, je prends ça avec détachement. Ce qui compte c'est ce trentième anniversaire avec tous ceux qui ont construit le succès du Puy du Fou."

 

Un peu gâchée, la fête se déroulera quand même "plus centrée sur l'essentiel" !...a déclaré de son côté le Président de l’Association du Puy du Fou (Nicolas de Villiers, fils de...)

 

Elle s’est d’ailleurs très bien déroulée, sans Nicolas Sarkozy…mais avec la Patrouille de France et, entre autres, Patrick Poivre d’Arvor qui a été figurant au Puy du Fou…non non ce n’est pas sa nouvelle activité après son éviction du JT du 20heures de TF1.

 

 

Humour entre PPDA et Philippe de Villiers à propos de la Saint Elisée
-Extrait de l'intervention de PPDA au trentenaire du Puy du Fou-
samedi 14 juin 2008 au soir

 

 

 

Annonce et annulation de la venue de Nicolas Sarkozy
-Interview du Président de l'association du Puy du Fou-

  Reportage de TV Vendée

 

 


Publié dans Vendée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour Insolite,  A force, il faudra bien refuser toutes réceptions en grandes pompes, pour le poseur de lapins.  Bonne journée.dédé
Répondre
D
Mercipour ta visite  sur mon blog !On nas pas eu le president mais les invités qui étaient là ont été à la hauteur ( ppda en autre) !ça nous a pas empéché de fêter les 30 ans dignement et avec beaucoup de bonne huemeur comme tjrs chez les Puyfollais !Merc i pour le reportage de TV Vendée que je reçois très mal dans mon bocage !!! Et la patrouille France nous a fait vibrer  ... En résumé Une très bonne soirée  jusqu'a tard dans la nuit pour certain  lol bizzz Puyfolaises
Répondre
C
Jamais 2 sans 3.Preuve qu' il ne faut pas compter sur lui !!!
Répondre
P
De toute façon, c'est peut-être mieux qu'il ne soit pas venu. Recevoir un type qui fait ami-ami avec les syriens et kadhafi...
Répondre
S
Salut ! Merci de ton compliment ! Si tu as besoin d'un fake pour illustrer un article n'hesite pas...Tchao !@SB LE SNIPER
Répondre