Bilan de la course croisière de L'Edhec

Publié le par Insolite85



La grande finale Ernst & Young de la 40e Course Croisière Edhec a eu lieu samedi dans la rade des Sables d’Olonne.

Sous un temps ensoleillé, accompagné d’un vent d’une bonne dizaine de nœuds, les 14 équipages finalistes s’en sont donnés à cœur joie durant les 3 manches effectuées. Grâce à ces trois podiums en autant de manches courues, l’équipage 100% de l’IUT de Vannes, Les Bâtisseurs du Morbihan, remportent cette 40e Course Croisière au nez et à la barbe des favoris, Altran Centrale Paris, vainqueur de la catégorie Grand Surprise ou encore l’EOGN Ville de Melun Société Générale, skippé par le champion olympique Jean-Yves Le Deroff.

 

 

La 40e édition de la Course Croisière Edhec s’est terminée en beauté avec la finale Ernst & Young. Les vainqueurs de chaque catégorie ainsi que les meilleurs équipages 100% étudiants, se sont retrouvés dans la baie de Port Olona pour participer à cette grande finale sur un seul et même support : le Grand Surprise. A l’arrivée, et après quelques passages de bouées de toute beauté, Les Bâtisseurs du Morbihan, skippés par Nicolas Dagault, créent la surprise en remportant le prestigieux titre de vainqueur de la 40e Course Croisière Edhec. Ces étudiants de Vannes laissent dans leur sillage ESSEC VOILE et LADY COURRIER, respectivement sur la deuxième et troisième marches du podium final.

La décision s’est faite dès les deux premières manches. Ainsi, la première manche permit aux Vannetais de prendre le commandement des opérations en remportant la première manche devant l’ESSEC Voile. L’EOGN Ville de Melun Société Générale complétait le podium. Dès la seconde manche, Les Bâtisseurs du Morbihan confortaient leur avance en se plaçant deuxième, juste derrière le CEFIPA CESI. Une avance confortable, qui leur permit d’assurer une belle troisième place dans la dernière manche, remportée par l’équipe Lady Courrier, bien assez pour décrocher le titre de vainqueur de la 40e Course Croisière Edhec.


Grosse déception du côté de l’équipage Altran Centrale Paris, grand favori de la finale après sa victoire durant la semaine en Grand Surprise. A cause de plusieurs erreurs de manœuvre au départ, gênant leurs adversaires, le comité de course les a sanctionnés et ils abandonnèrent dès la fin de seconde manche.


 

La finale Ernst & Young de la 40e Course Croisière Edhec clôture une magnifique semaine de voile, de régates et de convivialité aux Sables d’Olonne. Les conditions météorologiques parfois difficiles ont permis cependant d’assister à de superbes batailles en mer.


Après 40 ans d’histoire, la Course Croisière Edhec a encore de beaux jours devant elle.


Antoine Courbon,
étudiant en deuxième année à l'Edhec et membre du service presse de la course



Vidéo bilan de la Course Croisière Edhec


Reportage réalisé par TV Vendée



Classement final de la 40e Course Croisière Edhec :

1. Les Batisseurs du Morbihan (Nicolas Dagault) – IUT de Vannes
2. ESSEC Voile (Johan Barbarin)
3. Equipe Lady Courrier (Nicolas Trentesaux)
4. Paris Sud 11 (Emerick Delangle)
5. Cefipa Cesi (Jérémie Lagarrigue)
6. EOGN Ville de Melun Société Générale (Jean-Yves Le Deroff)
7. Centrale Nantes (Florian Queno)
8. UTT Sopra Group (Johan Ahrweiller)
9. Sagem Securite - ESME Sudria (Victor Ascher)
10. Audencia Colas (Antoine Mace)
11. Enass (Charles Weiss)
12. Altran Centrale Paris (Pierre Pennec)
13. ISEP Thales (Johan Hellot)
14. Ecole des Mines de Nantes (Diane Dhome)

Vainqueur du Trophée 100% étudiants : Les Batisseurs du Morbihan, IUT Vannes

Vainqueur du Trophée International : HEC Lausanne, Suisse





Vidéo folklore et produits de Vendée au village Edhec

Reportage réalisé par TV Vendée






Haut de page        Retour accueil

Publié dans Les Sables d'Olonne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonsoir,tu me l'apprends ça m'ennuie de changer de journal mais il le faudrabien. tu vois ma petite visite sur ton site est toujours utilebonne soirée
Répondre
C
bonsoirtoujours interessant tes articles, je lis vendée matin et je n'ai pas toutes ces infos.bonne soirée
Répondre
I
<br /> A propos de Vendée-Matin, pauvre journal qui ne paraitra plus à partir du 1er juillet prochain !<br /> Va falloir que tu trouves une autre lecture...<br /> <br /> <br />