Teaser du VENDEE GLOBE 2008-2009

Publié le par Insolite85





Si un évènement au Pays des Olonnes peut être qualifié d'insolite c'est bien le Vendée Globe, épreuve sportive qui consiste à faire le tour du monde à la voile en solitaire.

Ci-après le teaser de l'édition 2008-2009 dont le départ sera donné aux Sables d'Olonne le dimanche 9 novembre 2008





envoyé par VendeeGlobe




DEPART LE 9 NOVEMBRE 2008 A 13H02 RETRANSMIS EN

DIRECT SUR LES CHAINES NATIONALES DE TELEVISION




Cartographie du Vendée Globe




Liens :
Site Du Vendée Globe
Village du Vendée Globe
Jeu Virtual regatta









Haut de page        Retour accueil

Publié dans Les Sables d'Olonne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour ,bientôt j'organise un échange de pub format 125/125 gratuitement , le principe est simple :Vous me faites un encart 125/125 et je le fais aussi cela nous permets de se faire une pub gratuitement et qui peut vous attirez des nouveaux visiteurs , si cela vous intérresse contactez moi sur mon blog .Ce projet pourrait permettre à vous comme à d'autres d'overblog qui ne peuvent se faire rémunéré que par OB.Si vous voulez plus de d'infos contactez moi ( merci de m'avoir acceptez dans votre comunauté ) et dites moi si sa vous intérresse
Répondre
D
Bonjour Insolite,<br />        Je pense que tu es paré pour assister à ce départ de légende.       Le compte à rebours est en marche pour la grande épreuve.       Les skippers sentent monter le stress, avant de rejoindre la ligne de départ.       J'attends, là-haut sur ma colline les 13H 02, pour voir sur mon petit écran, s'élancer la grande Armada, lorsque retentira le coup d'envoi.       Je te souhaite une bonne journée pour cet évênement  sportif.       Amitiés.       dédé.<br />       
Répondre
I
<br /> @Dédé<br /> Voilà ils sont partis dans une ambiance et avec une foule des événements exceptionnels. Le départ est vraiment un moment très spectaculaire et émouvant  <br /> Tu as raison c'est une Armada, celle des géants de la course au large à la voile...<br /> <br /> <br />
D
Une bande annonce bien meilleure que celles de certaines productions hollywoodiennes! Ces skippers sont fascinants, ce sport est fascinant, je leur souhaite bon vent, et qu'ils nous fassent rêver!
Répondre
I
<br /> @David,<br /> Comme le définit le site officiel, le Vendée globe se veut "une aventure simple et pure" ce que le teaser, notamment par la sobriété de sa conception et de sa mise en scène, se devait de<br /> prioriser.<br /> Ceci dit les skippers qui tentent cette aventure sont effectivement fascinants et méritent bien le qualificatif de géants de la course au large.<br /> <br /> <br />
D
je suis allé aux Sables avec ma classe, des CM2, il y a deux semaines. Wooo impressionnés par l'organisation !<br /> Nous allons suivre JB Dejeanty.<br /> Je viens juste de récupérer la mallette pédagogique ! vachement bien faite, ainsi que le site officiel !!<br /> Bravo à vous, les vendées, pour cette formidable organisation !!!<br /> <br /> Didier.
Répondre
I
<br /> @Didier,<br /> La valise pédagogique est effectivement très appréciée par les enseignants...et les élèves.<br /> Pour être venu aux Sables avec ta classe, je suppose que tu résides dans la région, si je ne suis pas trop curieux...<br /> Bon usage de "la valise" et bonne continuation. A+<br /> <br /> <br />
C
Bonjour,je ne sais pas si j' ai plus d' admiration pour eux en tant que marins ou pour leurs qualités physiques et  psychiques nécessaires à une telle épreuve .... mais bravo à eux tous !
Répondre