Grand prix Cap'Com de la communication publique et territoriale
Chaque année depuis 1988, Cap'Com organise un forum à l'occasion duquel sont distingués par un jury de professionnels, les choix, les stratégies, les actions de communication des collectivités territoriales et des organismes publics.
Pour l'année 2008, le 20ème Forum Cap'Com de la communication publique et territoriale s'est déroulé les 9,10 et 11 décembre au Centre de Communication de l'Ouest, le CCO à Nantes.
Le mardi 9 décembre a eu lieu la cérémonie du 20ème Grand Prix Cap'Com au cours de laquelle ont été remis les prix aux lauréats dans les catégories ci-après, les prix ayant été décernés par un jury présidé par Claude Sérillon.
La ville des Sables d’Olonne en est sortie gagnante avec sa campagne autour du Cargo Artémis en remportant le Grand Prix toutes catégories confondues, le Cap'Com d'or
Lauréats par catégories :
- Le Prix CAP’COM " Eco-Emballages du développement durable "
Le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne
Fragile par nature
- Le Prix CAP’COM " Citoyenneté "
La ville de Besançon
Mets la gum sur la propreté
- Le Prix CAP’COM " Promouvoir le territoire "
La ville des Sables d’Olonne
Cargo Artémis
- Le Prix CAP’COM " Accompagner projets et chantiers "
La chambre des métiers et de l’artisanat des Bouches-du-Rhône
À deux pas du tram
- Le Prix CAP’COM " Animer le territoire "
La Communauté d’Agglomération du Val de Fensch
Femmes au pays du fer-regards croisés
- Le Prix CAP’COM " Faire comprendre l’institution "
Chambéry Métrople
Citoyens de mon agglo
En effet, en septembre dernier Les Sables d'Olonne ont reçu le Prix du meilleur Coup Média dans le cadre du Palmarès 2008 des prix CB News.